Le cabinet Crehange & Klein est pleinement dévoué à sa clientèle et a développé des liens privilégiés avec ses clients, notamment par une grande disponibilité, une pleine écoute et une assistance juridique de qualité.
L’écoute et l’accompagnement du client, la recherche de solutions adaptées constituent des principes fondamentaux de notre activité.
Le cabinet vous assiste et vous accompagne dans la rédaction de vos actes, dans la recherche de solutions amiable ainsi que dans l’introduction et le suivi de procédures judiciaires.
Les avocats du cabinet sont formés au Droit Collaboratif et se déplacent régulièrement dans toute la France tant dans le cadre de leur activité juridique ou amiable, que dans le cadre de leur activité judiciaire….
Prestation de serment de Laurent CREHANGE
Création du Cabinet de Maître Laurent CREHANGE
Maître Laurent CREHANGE décide de s’installer et de créer son cabinet à l’issue de plusieurs collaborations.
Prestation de serment de Cédric KLEIN
Cédric KLEIN intègre le Cabinet de Laurent CREHANGE
Laurent et Cédric décident de s’associer et créent l’AARPI CREHANGE & KLEIN ASSOCIES
bla bla
L’AARPI se transforme et devient la SELAS CREHANGE & KLEIN ASSOCIE
Aujourd’hui, la structure est composée de deux associés et de deux avocates collaboratrices.
Expertises
« Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres » Léonard De Vinci.
Maître Laurent CREHANGE a prêté serment le 18 février 1998.
Il est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, d’un DEA de droit public des affaires et d’un DESS de droit immobilier.
Après avoir exercé en tant que collaborateur pendant ses trois premières années d’exercice, Maître CREHANGE a crée son propre Cabinet basé sur une philosophie simple : humanité, écoute, professionnalisme et réactivité.
Les domaines d’expertise de Maître Laurent CREHANGE sont le droit immobilier et le droit des affaires sociétés et plus spécifiquement dans les domaines suivants :
Il assiste une clientèle d’entreprises et de particuliers tant dans la rédaction des actes constitutifs, la vie de la société, sa dissolution que dans le cadre de la rédaction des baux, cession de fonds de commerce, déplafonnement, déspécialisation…
L’exercice quotidien de ces matières lui permet de conseiller au mieux ses clients au regard des évolutions législatives et jurisprudentielles.
En tant que praticien formé au Droit Collaboratif, Laurent CREHANGE, conseille et assiste ses clients dans le cadre de ce processus ou dans le cadre de négociations hors processus.
En l’absence de solutions amiables, Laurent CREHANGE représente ses clients devant l’ensemble des juridictions qu’il s’agisse des tribunaux de première instance ou des Cours d’Appel.
Maître CREHANGE conseil ses clients tant dans la négociation que d’éventuels contentieux.
A cet égard, il plaide régulièrement tant devant les tribunaux de première instance que devant les Cours d’appel compétentes.
Il a également choisi de développer son activité de corporate afin d’assister les entreprises dès leur création (statuts, pactes d’associés ou d’actionnaires, conventions) et dans leur existence (Assemblées Générales, Conseil d’administration, cession de sociétés, de parts ou d’actions…)
Maître Cédric Klein a prêté serment le 2 avril 2003
Il est titulaire d’un DEA de Droit et Politique Criminelle en Europe de l’Université de PARIS I, d’un DEA de droit de l’environnement de l’Université de PARIS I, et d’un certificat en sciences criminologiques de l’Institut de Criminologie.
Il intervient principalement en droit privé des obligations et a développé une activité en contentieux de la titrisation, droit de la cession de créance, droit de la consommation, voies d’exécution et droits des contrats.
Il assiste ses clients devant toutes les juridictions de France, tant institutionnels (sociétés, fonds commun de titrisation) que particuliers.
Il exerce également en droit du travail en amont en phase de conseil et en aval en phase contentieuse pour une clientèle composée d’entreprises et de salariés.
Matières :
Honoraires
Les honoraires sont fixés d’un commun accord entre l’avocat et le client selon les règles applicables à la profession dès le premier rendez-vous.
Le taux horaire du cabinet est de 350 € HT pour les avocats associés et de 250 € HT pour les avocats collaborateurs.
Dans tous les cas, nous sommes en mesure de fournir à nos clients, à tous moments, une information détaillée et à jour sur le niveau d’honoraires facturés et restant à facturer dans le cadre des dossiers en cours. Le recours à des experts, huissier, notaire ou autre auxiliaire de justice, dans le cadre du dossier est facturé au client.
La signature d’une convention d’honoraires est obligatoire depuis l’entrée en vigueur de la loi Macron — ou loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques — du 6 août 2015.
Cette loi a eu pour effet de modifier l’article 10 de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971, rendant alors obligatoire l’établissement d’une convention d’honoraires écrite entre un avocat et son client. Cette obligation s’applique en toute matière et pour tout type d’intervention : consultation, assistance, conseil, négociation, rédaction d’actes ou encore plaidoiries. Cette convention précise les conditions dans lesquelles le dossier va être traité par l’avocat.
En savoir plus sur les honoraires des avocats : Règlement intérieur du barreau de Paris
Références
Les avocats de Crehange & Klein défendent les intérêts de leurs clients mais sont également des acteurs engagés dans la résolution de conflit, à travers le droit collaboratif.
Le droit collaboratif est un processus alternatif de résolution des conflits initié aux États-Unis dans les années 1990 avec un fort taux de réussite (98%) qui a défini une méthodologie propre excluant le recours au tribunal et basée sur la recherche de l’entente des parties. La justice contemporaine évolue vers des modes participatifs. Cette méthode redonne une dimension humaine, recentrée sur l’individu, ses besoins et intérêts, plutôt que sur une interprétation rigide de la loi sur laquelle les personnes concernées n’ont pas prise.
Le succès du processus collaboratif repose notamment sur l’assistance des avocats et la participation active des personnes concernées alliée à la volonté de parvenir à un accord mutuel et satisfaisant, en évitant tout procès. Ceci implique que les professionnels spécialement formés à cette méthode encadrée de négociation se retirent en cas d’échec. Cette obligation, tout comme la confidentialité est une force pour négocier de façon transparente.
L’avocat collaboratif se distingue par sa vision de la résolution du conflit. Il n’aborde plus le conflit juridique comme une bataille, opposant nécessairement un gagnant et un perdant. Il n’impose plus sa décision, prise sous le seul angle du droit, ne se place pas uniquement en expert face à son client profane mais agit en véritable accompagnant, amenant son client à une véritable réflexion objective sur la situation.
En droit collaboratif, la technicité des dossiers ne domine pas l’humain. La solution se cherche dans la négociation, la médiation, pour résoudre les différends, dans la globalité de leurs aspects.
Le droit collaboratif nécessite de la part des avocats un savoir-faire et un savoir être spécifique passant par un apprentissage et une formation continue.
Pour en savoir plus :
AFPDC (Association française des praticiens de droit collaboratif) : https://www.droit-collaboratif.org/
Ordre des avocats de Paris : http://www.avocatparis.org
Conseil national des barreaux (CNB) : https://www.cnb.avocat.fr
Legifrance : https://www.legifrance.gouv.fr